Semaine nationale de prévention de la noyade

Du 19 au 24 juillet 2015, c’est la Semaine nationale de prévention de la noyade. Il s’agit donc de l’occasion annuelle pour se poser les bonnes questions sur nos habitudes de baignades et la sécurité de vos installations.

Il est bien évident que chaque maison ne possède pas son sauveteur. Il est cependant sain de se rappeler en famille les bonnes habitudes de baignade, les règles de la maison, et pourquoi, inviter un ou plusieurs membres de la famille à suivre un cours de premiers secours. Aussi, assurez-vous que vos installations sont toujours sécuritaires et respectent les règlements sur la sécurité des piscines résidentielles et règlements municipaux.

Vous habitez près d’un bassin ou cours d’eau naturel, demeurez toujours tout aussi vigilant.

Enfants. Baigneurs. Sportifs nautiques. Nul ne devrait surestimer sa capacité de nager ou celle d’un autre. Évitez d’être téméraire, ne pratiquez pas vos activités aquatiques et nautiques seul et assurez-vous d’un milieu sécuritaire.

Maximisez vos activités sportives au milieu aquatique

Afin de maximiser le plaisir et réduire les risques, passez à votre Pharmacie Uniprix Isabelle Dupont pour vous équiper d’une bonne crème solaire, de marque, tubas et lunettes aquatiques. Pour vos escapades, pensez toujours à avoir une trousse complète de premiers soins.

Consultez le site de l‘Hôpital Ste-Justine pour avoir un maximum d’information sur la prévention des noyades.

Gastro-entérite

Chaque année, la gastro-entérite contamine un grand nombre de personnes. À la suite de la fermeture de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste, […]