SOS mains gercées

L’hiver est à nos portes, tout comme les effets du froid sur nos mains. Avec les changements de température et divers irritants, les mains sont souvent les premières à subir les effets du froid. Elle deviennent alors rugueuses, rougies et même parfois crevassées. Toutefois, il est possible de suivre quelques petits conseils afin d’éviter le dessèchement en cette période froide.

Le lavage des mains

Lors du lavage de vos mains, préconiser une eau tiède plutôt que chaude. Celle-ci desséchera beaucoup moins vos mains. Le choix du nettoyant est tout aussi important, on optera ici pour un produit non parfumé et même sans savon. Par la suite, n‘hésitez pas à appliquer une crème hydratante, immédiatement, sur vos mains encore humides. Petit truc? Ayez toujours une bouteille d’hydratant au côté de votre nettoyant, afin de ne pas oublier. 

Les produits ménagers

La plupart des produits ménagers comportent plusieurs irritants pouvant aussi exacerber la sécheresse de vos mains. L’eau chaude, souvent utilisée lors du nettoyage, est aussi néfaste. Portez des gants, vos mains vous remercierons! 

Le froid… et la chaleur

Dès l’automne, le froid provoque un assèchement de la peau. Cette agression supplémentaire peut causer gerçures et crevasses. Lors de vos sorties à l’extérieur, porter des gants ou des mitaines est essentiel. Évitez aussi les grandes sources de chaleur car elles assècheront, elles aussi, vos mains. 

Dernier petit conseil!  Le soir, au coucher, appliquez généreusement une crème hydratante riche et portez des gants de coton. Vous vous réveillerez avec des mains douces et soyeuses. À répéter souvent, surtout en temps de grand froid! 

Nos suggestions pour les mains gercées:

  • Crème Cicalfate de Avène
  • Crème Atoderme Mains et Ongles de Bioderma
  • Crème Lipikar Xerand de La Roche Posay
mains gercées

L’hiver est à nos portes, tout comme les effets du froid sur nos mains. Avec les changements de température et divers […]

eau thermale

L’eau thermale, c’est quoi? Par définition, l’eau thermale est une eau chaude souterraine (parfois plus de 1000 mètres), qui au […]