Démaquillage: L’eau micellaire

L’importance du démaquillage

Chez beaucoup de femmes, le démaquillage est encore aujourd’hui négligé. Pourtant, il s’agit d’une étape essentielle à la routine beauté. Une peau qui n’est pas nettoyée aura tendance à avoir des pores obstrués, des boutons et une texture rugueuse.

L’eau micellaire

L’eau micellaire est, depuis quelques années, un incontournable à avoir dans sa trousse beauté. On peut comprendre pourquoi, avec sa facilité d’utilisation et sa douceur pour l’épiderme. Les petites particules la constituant, appelées les micelles, arrivent, tel un aimant, à emprisonner le maquillage et les impuretés. L’eau permet de nettoyer la peau, de la rafraîchir et même de l’hydrater. Le tout, sans irritation! De plus, elle convient à tous les types de peaux et bien que légère, elle délogera votre maquillage le plus tenace. Il n’y a maintenant plus d’excuses pour ne pas se démaquiller, c’est si simple.

Quel produit, pour quel type de peau?

Malgré le fait qu’elle soit appropriée pour tous les types de peaux, on retrouve maintenant des formules spécifiques pour les peaux acnéiques, les peaux intolérantes ou encore les peaux sèches. Lors de l’achat, n’hésitez pas à demander conseil à votre cosméticienne.

Comment l’utiliser?

On utilise un coton démaquillant qu’on imbibe du produit, puis on démaquille doucement la peau, les yeux et les lèvres. Répétez le geste, jusqu’à ce que le coton reste propre. Aucun besoin de rincer votre peau, par la suite. C’est aussi simple!

Notre choix

Produit culte dans le monde de la beauté, Sensibio de Bioderma est la première eau micellaire sur le marché et de loin la plus populaire. Sans parfum, elle enlève le maquillage parfaitement. De plus, elle est douce pour la peau et elle ne laissera pas de film gras. Le produit est maintenant décliné en deux autres versions, la Sebium H2o pour la peau acnéique et la Hydrabio H2o pour la peau sèche et déshydratée.

 

Source: www.bioderma.ca

Source: www.bioderma.ca

 

 

Gastro-entérite

Chaque année, la gastro-entérite contamine un grand nombre de personnes. À la suite de la fermeture de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste, […]