Comment traiter la gastro-entérite?

Chaque année, la gastro-entérite contamine un grand nombre de personnes. À la suite de la fermeture de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste, nous tenons à vous rappeler quelques informations essentielles concernant cette maladie.

Tout d’abord, la gastro-entérite se traduit par une infection du système digestif. Celle-ci se manifeste par plusieurs symptômes tels des vomissements, des crampes abdominales, des nausées et la diarrhée.

Prévenir judicieusement la gastro-entérite

La gastro-entérite est très contagieuse et répandue. Il est important de rester vigilant lors des périodes d’éclosion en utilisant des mesures d’hygiène adaptées, notamment en se lavant les mains régulièrement et en désinfectant les surfaces et les objets qui sont susceptibles d’être contaminés.
Plusieurs facteurs augmentent le risque d’être contaminé par la gastro-entérite. Par exemple, une personne infectée peut transmettre la maladie jusqu’à deux semaines après l’apparition des derniers symptômes. De plus, le contact avec différents objets augmente considérablement le risque de propager la gastro-entérite. Puis, la consommation d’aliment et d’eau contaminée par un parasite peut également provoquer la gastro-entérite.

Symptômes

Différents symptômes peuvent apparaître au moment de la contraction de la maladie. Les principaux symptômes qui se manifestent sont la diarrhée, les crampes abdominales, les nausées et les vomissements. Il faut prendre en considération que les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre telle l’apparition de douleurs musculaires, des maux de têtes et de fièvre.

Traitements judicieux

Une variété de médicaments sont disponibles en pharmacie afin d’atténuer et de traiter les différents symptômes reliés à la gastro-entérite. Il est important d’assurer une réhydratation adéquate afin de combattre cette infection et de prévenir la déshydratation.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre pharmacien afin d’obtenir des recommandations spécifiques concernant votre état de santé.

rhume

Avec les journées qui raccourcissent, le mercure à la baisse et les arbres se dénudant vient aussi la saison du […]