Automne 2017 – 5 Tendances maquillage

L’automne est signe de temps plus frais, d’arbres colorés et de pulls bien chauds. C’est aussi l’occasion de rafraîchir son look avec de nouvelles techniques et de nouveaux produits. Vous avez envie d’être la première à porter les nouvelles tendances en ce début d’automne? Voici, pour vous aider, une courte liste des tendances fortes de cette saison. À vos pinceaux!

Le rouge à lèvres bordeaux

Comme à chaque automne, un retour vers les couleurs riches et sombres est inévitable. Osez le côté obscur des teintes bordeaux, qui sont audacieuses, tout en étant flatteuses sur la majorité des teints. Créez un maquillage moderne en harmonisant votre rouge à lèvres à des yeux simplement maquillés de mascara ainsi qu’un teint lumineux et frais.

Le produit clé: Rouge Intense Suprême couleur Caroline de Lise Watier

lise_watier_caroline_1

Source: www.lisewatier.com

 

Le minimalisme

Complètement à l’opposé, mais tendance tout aussi incontournable, le look minimaliste plaira à celles préférant un look naturel. L’essentiel? Une peau impeccable et des sourcils savamment négligés. On optera pour un fond de teint léger ou une crème BB afin de conserver un aspect naturel, puis les lèvres seront colorées d’un baume teinté. On oubli le contouring, mais il est possible d’appliquer un illuminateur afin de sublimer le teint et de capter la lumière. L’objectif de ce look est de rehausser votre beauté naturelle, tout simplement.

Le produit clé: La crème BB de Marcelle, pour une couvrance légère et un teint lumineux.

bb crème marcelle

Source: www.marcelle.com

 

Le liner graphique

Et si on réinventait notre trait d’eye-liner? Qu’il soit tout en subtilité ou graphique, le liner à définitivement la cote cette saison! En effet, on le retrouve sous différents looks, de l’oeil de chat en passant par la double ligne graphique ou même à la ligne à pois. Si cette tendance est trop audacieuse pour vous, pourquoi ne pas essayer simplement un liner de couleur? Bleu cobalt, vert kaki, gris charbon… Vous aurez l’embarras du choix dans les rayons cosmétiques de votre pharmacie Uniprix Isabelle Dupont.

Le produit clé: Traceur Yeux Infallible Paints en Electric Blue de l’Oréal

l'oreal infallibile

Source: lorealparis.ca

 

 

 La bouche extravagante

Qu’elle soit colorée de fuchsia ou d’orangé, la tendance est aux couleurs pop! Les audacieuses pourront même appliquer deux couleurs, soit une sur la lèvre supérieure et une autre sur la lèvre inférieure. Vous souhaitez un look un peu plus discret? On optera alors pour la tendance ombrée. Pour ce faire, appliquez une couleur uniformément, puis une autre, seulement au centre de la bouche. L’effet sera tout aussi tendance, mais plus doux.

Le produit clé: Le rouge à lèvres Ultra HD matte couleur Obsession de Revlon

Revlon obsession

Source: www.revlon.ca

 

Le look monochrome

Le maquillage monochrome est la toute nouvelle tendance maquillage. Le nom le dit, on utilise une seule teinte, autant pour les yeux, la bouche et les joues. Un exemple? Un rose gold (hyper tendance!) qui fera à la fois ressortir les yeux, donner un teint bonne mine et un sourire d’enfer. Petit truc: utilisez des produits avec des textures différentes, comme une ombre à paupières en crème pour les yeux.

Le produit clé: Eyestudio Colortattoo Metal –  Ombre à paupières gel-crème couleur Inked in pink de Maybelline

 

inked in pink

Source: www.maybelline.ca