3 résolutions santé pour 2018

Janvier, nous le savons, est le mois des résolutions. Après les abus et les excès du temps des fêtes, nous voulons tous démarrer l’année du bon pied, avec de bonnes nouvelles habitudes. Cependant, nous savons à quel point nos résolutions, malgré notre bonne volonté, sont peu tenues.

Voici quelques résolutions que vous pourriez ajouter à votre liste et surtout quelques trucs pour bien les tenir.

 

Bien dormir

Faîtes-vous parti de ces gens qui négligent leur sommeil? Si oui, c’est quelque chose que vous pourriez changer en 2018 et qui vous aiderait dans toutes les sphères de votre vie. Nous le savons, le manque de sommeil peut nuire à votre concentration, votre niveau d’énergie, votre système immunitaire et votre humeur. En 2018, essayez d’avoir un rythme de sommeil régulier et au besoin, créez-vous une routine le soir, afin de faciliter votre nuit.

 

Bien s’alimenter

Nous le savons tous, l’alimentation joue un rôle clé dans notre santé générale. Parfois, il suffit de quelques petits changements pour voir une grande différence. Commencez, par exemple, en ajoutant plus de légumes à vos repas et à vos collations. Essayez aussi de cuisiner le plus de petits plats maison possible. Les repas préparés sont souvent beaucoup trop riches en sodium, en sucre et en gras. Ainsi, en cuisinant vous-mêmes, vous pourrez exactement savoir ce que vous mangez! En vous alimentant bien, vous éviterez le piège des régimes miracles et si besoin est, vous perdrez tranquillement le poids en trop.

 

Le sport

Vous avez de la difficulté à ajouter un sport à votre quotidien? Pourquoi ne pas commencer avec un entrainement à intervalles, dès votre réveil! Cet entrainement, d’une dizaine de minutes, vous donnera de l’énergie pour toute la journée. Court, mais intense! Aussi, prenez de bonnes habitudes comme prendre les marches plutôt que l’ascenseur, remplacer la voiture par le vélo etc.

Bref, il n’y a pas de solutions miracles. Intégrez de nouvelles habitudes, tranquillement et avec toujours beaucoup d’indulgence. Bonne année 2018, en santé!