Petits trucs santé du temps des fêtes

L’option santé

Ça y est, vous êtes devant le buffet de votre party de bureau. Il y a le plateau de fromages, celui de charcuteries… Et les légumes. Sans vous empêcher de vous servir dans les deux premiers, pourquoi ne pas commencer avec l’option santé? Ainsi, vous serez rassasié avant de vous lancer dans le pain et le fromage!

L’exercice, dès le matin

Souvent, le temps des fêtes est une période bien remplie. L’horaire se rempli au fil de la journée, vous avez des invitations pour le dîner, pour le 5 à7… Alors, pourquoi ne pas faire de sport tôt le matin? N’hésitez pas à mettre l’alarme de votre réveille-matin une trentaine de minutes plus tôt. La motivation sera peut-être difficile à trouver pour commencer votre séance d’entrainement, mais une fois les exercices complétés, vous ne le regretterez certainement pas. De plus, vous aurez fait le plein d’énergie pour la journée!

Être prévoyant

Prévoyez des collations santé pour le bureau comme des amandes, des noix ou des fruits. Lorsque vous aurez une fringale, vous aurez tendance à choisir un aliment santé. Même chose pour la maison, prévoyez vos plats d’avance. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas à commander de la pizza lorsque vous arriverez plus tard que prévu du bureau!

Version santé

Il y a tellement de façon de rendre vos recettes préférées plus santé! Remplacez la farine blanche par de la farine de blé entier, ou encore une partie du corps gras par de la compote de pommes, dans les desserts. Il y a aussi, sur internet, une panoplie de recettes santé avec différents ingrédients vous permettant de sucrer naturellement ou encore de remplacer le plus possible les corps gras.

Le plus important? Ce qui compte réellement, c’est ce qui est mangé entre le jour de l’an et Noël… Pas le contraire! Donc, profitez du temps des fêtes et surtout, ne vous culpabilisez pas.

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