Le stress du temps des fêtes? Non merci!

Le temps des fêtes est une période de réjouissance et de célébration avec les amis et la famille. Il s’agit aussi d’un moment de répit avant d’entamer la nouvelle année. Pourtant, toutes ces festivités amènent souvent du stress, de la pression et de l’anxiété. Voici quelques trucs afin de passer un beau temps des fêtes tout en étant zen!

 

Au revoir perfectionnisme!

Lorsque nous recevons des amis ou la famille, nous voulons naturellement que tout se passe bien. Cependant, qui ne s’est jamais mis de pression inutile? La mise en place de la table doit être à la perfection, les tourtières doivent être aussi bonnes que celles de votre grand-mère et que dire du choix des cadeaux! En ce Noël, lâchez prise! L’important est de passer du temps avec vos proches, tout simplement.

 

Apprendre à dire non

Pendant le temps des fêtes, les invitations fusent de partout. Les amis, la famille, les collègues de travail… Les occasions ne manquent pas! Cependant, n’hésitez pas à décliner certaines offres avant d’accumuler trop de fatigue ou de stress. Et surtout, faîtes-le sans culpabilité!

 

Fixez-vous un budget

La cause numéro un du stress pendant cette période est sans aucun doute l’argent. La frénésie nous pousse à consommer, à vouloir gâter les gens sans compter et à dépenser aveuglement. La meilleure façon d’éviter cette anxiété est de se fixer un budget et de le respecter. Si votre budget est serré cette année, pourquoi ne pas confectionner des cadeaux vous-mêmes? Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises lors de la réception de vos comptes en janvier.

 

Alors, cette année, on met le stress de côté?

Gastro-entérite

Chaque année, la gastro-entérite contamine un grand nombre de personnes. À la suite de la fermeture de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste, […]