Courir au soleil

Les temps chauds arrivent et vous voulez continuer vos bonnes habitudes d’activité physique? Nous vous encourageons fortement dans la prise en main de votre santé. Par contre, il est important de suivre certaines précautions afin d’éviter des complications, telles qu’une déshydratation, un coup de chaleur et plus encore.

Hydratez-vous

L’hydratation est un aspect primordial de la course à pied en été. Il est important de préparer son corps avant la course, c’est-à-dire de 30 minutes à 1 heure avant votre séance. Nous vous conseillons même de vous munir d’une ceinture porte-bouteilles afin de vous hydrater pendant et sans oublier après votre course. Même si vous avez atteint vos objectifs, n’en finissez pas de sitôt!

Traînez votre bouteille

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de boire de l’eau. C’est la meilleure façon de rester hydraté. Par contre, si vous reconnaissez votre facilité à vous déshydrater, osez une boisson à base d’électrolytes. Les électrolytes sont essentiels puisqu’ils permettent de maintenir le niveau d’eau dans votre corps. Pour faire changement de l’eau, nous vous conseillons un Gatorade, un VitaminWater ou même de l’eau de coco.

S’hydrater, c’est aussi bien manger

Pourquoi ne pas choisir pour une salade de fruits avant ou des crudités en revenant de courir? En effet, il y a d’autres façons de s’hydrater que de boire 1 litre d’eau. Les fruits et les légumes sont des aliments riches en eau et donnent de l’énergie à votre corps.

Être au bon endroit, au bon moment

Évidemment, la meilleure solution pour prévenir l’épuisement dû à la chaleur est d’éviter les heures de la journée les plus chaudes. Le pire moment pour les activités physiques serait entre midi et 15 h, où la chaleur est habituellement à son apogée. Il est préférable d’aller courir en matinée ou en soirée. De plus, empruntez des chemins à l’ombre tels les boisés pour esquiver les rayons du soleil.

Protégez-vous

La course vous demande également de vous équiper en conséquence de la température. Voici une brève liste des détails à ne pas oublier :

  • Optez pour des vêtements légers et qui respirent;
  • Enfilez une casquette pour protéger votre tête des coups de chaleur;
  • Portez des lunettes qui offrent une protection contre les rayons UVA et UVB;
  • Utilisez une crème solaire sur votre visage, vos bras et vos jambes.

En suivant nos conseils, vous êtes maintenant prêt pour l’arrivée du soleil et pour surpasser vos objectifs de course!

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